L’objectif du carnet de classe est de conserver un beau souvenir des enfants présents, totalement personnalisé selon les goûts de ceux-ci et de ce qu’ils souhaitent voir apparaître.

L’atelier demande en général deux séances. Durant la première on détermine avec les enfants ce qui apparaîtra dans le carnet de classe : leurs passions, leurs jeux favoris, leurs idoles, ce qu’ils veulent faire plus tard etc..

A l’aide de nos cahiers de style nous choisissons ensuite à quoi ressemblera leur page, tout en gardant une cohérence d’ensemble sur l’ouvrage.

Nous emmenons un appareil photo pour faire un portrait de chaque enfant, que nous laisserons soit au naturel, soit inclus dans une image, par exemple de ce qu’il veut faire plus tard.

Lors de la seconde séance, nous composons directement chaque fiche, avec le choix de la police d’écriture, des images, du positionnement des éléments.

Nous créons aussi la couverture de l’ouvrage, et une fois que chacun est satisfait nous envoyons le tout à l’impression.